Comment … ça va? Comme ci, comme ci, comme ci, … comme ça !

Ces temps-ci, c’est un pas en avant, puis un pas en arrière en ce qui concerne les TOCs. J’ai quelque répit sur un trouble, et PAF… un autre revient à l’improviste.

J’ai beaucoup travaillé et progressé sur les expositions au sang et aux plaies. J’arrive maintenant à ne pas me laver les mains systématiquement, lorsque par mégarde ma main touche un objet que je considère comme « contaminé » (ayant été touché par quelqu’un ayant une plaie ne saignant pas).

Et voilà que maintenant je recommence mes compulsions d’origine : les vérifications. Cela a commencé avec la vanne de fermeture du gaz dans mon appartement. Je vérifiai une fois avant de me coucher. Maintenant c’est trois ou quatre fois. Au boulot, cela s’aggrave et commence à se voir : Je vérifie au-moins 3 et jusqu’à 10 fois la fermeture de mon bureau et des diverses salles dont j’ai la charge.

La semaine dernière, un collègue m’a dit en plaisantant : « Tu commences à avoir des TOCs ! » S’il savait à quel point il avait raison… Il va falloir que je retravaille sur ces troubles, en me posant les questions de base :

  • ‘Qu’est ce que je risque si je laisse la porte ouverte?’
  • ‘Auparavant je ne vérifiai pas les fermetures, alors pourquoi aujourd’hui ai-je besoin de les vérifier’
  • ‘Quels sont les points en faveur de mon angoisse et les points contre ?’

Je vous tiens au courant.

Bonne soirée à tous!

Remarque : Pour ceux qui n’auraient pas reconnu le titre de l’article, il s’agit d’un titre des Shorts, groupe des années 80 que j’écoutais en boucle sur un mange-disque 45 tours.

0 Comments

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href=""> <b> <blockquote> <code> <em> <i> <strike> <strong>